Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

La musique des mots québécois qui résonne dans nos têtes...

 Le Français est une langue qui résonne !

 

Paroles et musique de Daniel Balavoine

 

 Quand j ' entends s ' enrouler les feuilles de l ' automne

 Que le ciel de l ' été dans mon coeur se cramponne

 Je me dis le français est une langue qui résonne

 Je me dis le français est une langue qui résonne

 Quand du fond du QUEBEC les couleurs se bourgeonnent

 Moi je crois ben que c ' est la neige qui  s ' effleure et frissonne

 Puis je me dis que le françoué est une langue qui résonne

 Et je me dis que le françoué estune langue qui résonne

 

 Endormi sous la mer qui saigne sur Narbonne

 De mes yeux fatigués pleurent des sables d ' Olonne

 Je me dis le français est une langue qui résonne

 Je me dis le français est une langue qui résonne

 Langue d ' Oc du Nord les accents s ' époumonent

 Dans ma tête versée mon pays se crayonne

 Je me dis le français est une langue qui résonne

 Je me dis le français est une langue qui résonne

 

 Assis près de Calais dessous les lames bretonnes

 Je regarde arriver les vagues anglo-saxonnes

 Tous mes mots vieux français éclatent et bouillonnent

 Tous mes mots vieux français éclatent et bouillonnent

 Si les plages et forêts s ' asphaltent et se carbonent

 Si les ailes collées les oiseaux abandonnent

 Moi qui me crois bon français je sens que je déconne

 Des mes mots censurés que Villon me pardonne

 Je me dis le français est une langue qui résonne

 Je me dis le français est une langue qui résonne

 

 Ecoute de la chanson ............

 

 http://www.deezer.com/fr/music/daniel-balavoine/l-inoubliable-224570

 

 



19/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser