Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 10 mai 2011 : L ' aventure continue vers l ' ESTRIE

//www.cantonsdelest.com/

 

Aujourd ' hui est un grand jour dans notre épopée québécoise : nous allons continuer notre périple en voiture , à la découverte des grandes étendues et nous sommes quand même un peu anxieux .

 

Nous quittons l ' appartement de Vanessa ( avec la clé ,car nous y reviendrons ) pour prendre un taxi sur la 3ème Avenue .

Nous sommes pris en charge par un Monsieur de race noire, très gentil, qui nous dit que son collègue du 1er jour n ' avait pas été tout à fait honnête avec nous . Il aurait rallongé la course ( 60 CAD au lieu de 40! ) . Tant pis ! C ' est fait !

Il nous dépose à l ' aéroport d ' où nous téléphonons à Discount location afin que quelqu ' un vienne nous chercher . Nous avons le temps de discuter avec une employée qui, se renseignant sur la suite de notre voyage, nous donne des conseils sur les sites à visiter et sur le fromage à acheter à Baie Saint Paul . C ' est ainsi que nous découvrons l ' existence du Migneron que nous ne manquerons pas d ' acheter par la suite .

 

Arrivés à l ' agence de location de voitures, nous nous acquittons des différentes formalités et là, une double surprise nous attend : d ' abord , la caution exigée est de 350 CAD au lieu des  500 voire 1000 du contrat et la voiture que nous allons avoir est plus grande que celle prévue . C ' est une Ford Focus gris clair et elle a une boîte automatique .

Gérard! A toi de jouer !!! Si on peut dire !

Cela , ajouté au code de la route ( dont nous avions pris connaissance pendant la semaine à Montréal ), à la circulation , à l ' itinéraire à suivre ...

 

Pas de panique !

Il s ' avère que Gérard s ' en tire plutôt bien , que les Québécois sont courtois au volant et respectueux des règles et que la vitesse est limitée à 100km/h sur autoroute ... alors , je me détends et profite du paysage et des vacances .

 

Après avoir traversé le Pont Champlain, nous prenons la direction de Granby . Nous nous arrêtons au centre d ' informations touristiques où une dame d ' un certain âge ( le nôtre ! ) et très aimable nous renseigne et nous fournit de la documentation pour la suite du voyage .

 

Nous trouvons le Motel Les Pins dans lequel nous avons choisi de séjourner . Nous y sommes accueillis par Chantal dont le mari Rémi est malheureusement décédé en juillet 2010 . Elle aussi est super agréable : elle nous fait visiter les chambres encore libres et nous jetons notre dévolu sur celle avec cuisinette afin de pouvoir préparer quelques repas et éviter le resto tout le temps . Nous ne l 'utiliserons pas tant que ça car les tentations culinaires sont grandes et nous sommes gourmands . ( Il faut le dire ! )

 

Gérard doit téléphoner à Discount location car , en cours de route , un voyant lumineux s ' est allumé dans la voiture . Coup de stress ! Après s ' être " bagarré " avec le téléphone, le problème est résolu . Ce n ' était rien!

OUF !

Nous nous dirigeons vers le centre ville et nous arrêtons au " Normandin " .

Gérard choisit une salade au saumon , moi , une salade au thon - canneberges , suivies d ' une tarte pacane ( aux noix ) avec glace à la vanille . 

Nous buvons deux grandes tasses de café qui , ici aussi , est à volonté et nous reprenons la route .

Découverte de Jean Coutu (  pharmacie , cabinet de médecins mais aussi alimentation ...) et IGA, puis nous rentrons . 

Nous marchons un peu autour du motel après avoir envoyé des courriels aux petits , nous soupons , regardons un peu la télé et nous couchons .

 

Bonne nuit !! 

 



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser