Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 14 mai 2011 : Au revoir SHERBROOKE

//www.cuisineduquebec.com/recettes_plats/Petit%20d%C3%A9je%C3%BBner%20et%20brunch

 

Ce matin , Andrée - Anne nous rejoint chez Sylvie pour déjeuner .

Et quel déjeuner !

Jugez-en plutôt :

 

Outre le café , les jus de fruits , le pain , les croissants , la confiture de fraise ,la marmelade d ' agrumes , et les fromages offerts par Sylvie , Andrée - Anne nous prépare des oeufs , du bacon grillé ,des fruits frais , ( orange , pomme , kiwi ) avec yaourt et sirop d ' érable .

 

NB: Andrée -Anne a bu son café en prenant le sucre , à la sucette , comme les ch ' tis !

 

Nous sommes prêts à affronter la pluie qui s ' est invitée .

 

Notre amie québécoise à très envie de nous montrer l ' Université BISHOPS , où , selon ses aveux , elle aurait aimé poursuivre ses études .

Avant d ' entrer sur le campus , nous sommes attirés par le terrain de football américain où un match se prépare , mais nous sommes déçus de constater qu ' il s ' agit en fait de socker ( foot chez nous ) . Nous regardons cependant quelques instants avant d ' entreprendre la visite initialement prévue !

Les bâtiments sont très imposants . La chapelle anglicane dans laquelle nous nous réfugions pour nous sécher un peu est magnifique et différente de celles que nous avons pu voir jusqu ' à présent .

Après avoir signé le livre d ' or : eh oui , le Québec se souviendra de notre passage , nous reprenons la route .

Andrée -Anne nous emmène sur les hauteurs de Sherbrooke , dans la campagne , où elle aimerait nous montrer les vignobles mais le temps est trop maussade et nous nous résignons à suspendre la visite , à notre grand regret !

Elle nous accompagne alors jusqu ' aux abords de l ' autoroute où  , après avoir fait le plein d ' essence et embrassé notre amie qui a eu un  "petit " pincement au coeur, nous reprenons la route vers notre destination suivante : Stoneham  .

 

Nous faisons une petite halte , enfin , c ' est ce que nous croyions au début , mais nous nous sommes mis à discuter avec les gérants de la petite station dans laquelle nous avons goûté au sous - marin ( sandwich au roosbeef et au fromage ) et bu un bon café .

Puis nous voilà repartis , toujours sous la pluie .

Après avoir traversé Québec ( Là , j ' avoue avoir un peu stressé . ) , nous prenons la direction de notre port d ' attache pour quinze jours .

Grâce aux indications fournies par la propriétaire de notre gîte , nous arrivons sans difficulté particulière .

Après avoir fait la connaissance de Véronique ( une Française de la région de Nice ) et de Gaston ( un Québécois ) , et avoir bu le thé avec eux , nous nous installons .

 En allant faire les course à IGA , nous découvrons la petite station de sports d ' hiver où nous allons séjourner .

Le soir , nous vidons les valises , nous soupons et ... au dodo ...!

Demain est un autre jour . 



07/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser