Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 19 mai 2011 : Nouvelle découverte : le village Huron WENDAKE

//www.huron-wendat.qc.ca/

 

 

22 degrés à l ' aube de cette nouvelle journée ! Il fait lourd !

Après avoir effectué un retrait à la banque DESJARDINS et fait quelques courses car il faut bien manger , nous nous arrêtons aux abords du golf de Stoneham afin de prendre quelques photos . Il semblerait que ce sport fasse partie des institutions du pays : nous en avons vu pas mal au cours de nos promenades .

L ' après - midi, il pleut !! Eh oui encore !

Heureusement , nous gardons le moral et à défaut d ' une randonnée dans le parc naturel de la Jacques Cartier , nous décidons de visiter le village Huron de WENDAKE .

Le mot Wendake signifie île .

Huron vient dun  mot hure , autrement dit ' crête ' .

 

Pour nous rendre sur le site touristique , nous traversons le village dans lequel ne vivent que des ' Indiens ' , les panneaux indicateurs sont écrits dans leur langue .Après en avoir photographié quelques - uns , nous arrivons au village traditionnel où nous apprendrons , mais un peu tard que les photos et même l ' arrêt dans le village sont interdits .

Tant pis ! , nous ne pouvions savoir . En tout cas , les souvenirs sont dans la caméra ( appareil - photo en Français ) !

Nous apprenons beaucoup sur le peuple et ses coutumes et passons un moment fort agréable et enrichissant malgré une pluie fine qui ne cesse de tomber .

Un passage par la boutique de souvenirs et voilà quelques cadeaux supplémentaires à rapporter à nos petits : des capteurs de rêve pour nos Louloutes , des frondes pour nos Loulous .

 

D ' après la légende indienne , , les capteurs de rêve , placés à la fenêtre , chassent les mauvais rêves , emprisonnant dans les fils disposés à la façon d ' une toile d ' araignée , les rêves agréables . Espérons que grâce à ces petits objets , les nuits d ' Amélie et d ' Adèle seront sereines et remplies de belles pensées .

 

Quant aux frondes , pourvu qu ' elles ne servent pas à casser les carreaux !

 

Le soir , tandis que nous préparons notre valise pour le séjour à Tadoussac, Véronique nous fait la surprise de sa visite : elle nous apporte , à chacun , une part de gâteau préparé à sa façon . Très bon !

 



11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser