Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 26 mai 2011 : Emplettes à QUEBEC

//www.telegraphe.com/photograf/quebec/index.html

 

 

Après avoir récupéré de la sortie de la veille , nous faisons quelques achats afin de préparer le repas que nous prendrons à la maison .

Un grand moment pour nous : nous avons l ' immense joie d ' entendre et de parler à nos enfants et petits - enfants qui nous appellent de France .

C ' est quand même beau le progrès !

Nous pensions nous rendre dans le Parc de la Jacques Cartier afin de profiter encore de la nature et apercevoir peut - être , des caribous , orignaux ou encore des castors et même des ours ( ça c ' est le voeu de Gérard , pas le mien ! ) , mais il tombe des cordes et notre projet tombe à l ' eau : c ' est le cas de le dire !

Comme nous n ' avons pas l ' intention de " buller " encore , nous décidons d ' affronter  les éléments et nous nous rendons à Québec en nous disant qu ' on pourra toujours se mettre à l ' abri ! Nous magasinons donc : tee -shirt pour Ludo ( En fait , c ' est aujourd ' hui et pas le 18 que nous l 'avons acheté ) , un CD pour Jérôme , une écharpe pour moi ( Elle remplacera celle que j ' ai perdue au centre d ' Interprétation de la Nature à Granby .) , un calendrier pour Gérard , des cartes et des livres pour nos Loulous .

Nous déambulons un peu , découvrons encore , prenons des photos encore et encore et rentrons dans les bouchons ( congestion , comme ils disent ici ! ) .

Le soir , nous préparons nos valises , faisons le ménage  puis profitons de notre dernière soirée à Stoneham car demain , nous rallierons Victoriaville en passant par Saint Isidore mais , à ce ce moment là , nous ne le savions pas encore !

Nous en reparlerons donc demain .



17/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser