Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 28 mai 2011 : Anniversaire

 

//www.cabaneasucre.org/

 

 

Aujourd  'hui , c ' est l ' anniversaire de Sabrina . Nous lui envoyons un courriel qu ' elle ne recevra pas ( Cela , nous l ' avons su à notre retour . ) , car l ' adresse est erronée .

 

Mais revenons au Québec ! 

 

Ce matin , Denise  nous a concocté un déjeuner québécois : cretons , beurre d ' érable , d ' arachide , d ' amande , croissants nature et aux amandes , pain  , fromage , café et jus de fruits .

 

Nous retournons aux mêmes endroits qu ' hier ( Sauf au gros tas de neige ) . Dommage , nous aurions pu le photographier ! ) . De jour , la vue est différente : cf la croix du Mont Arthabaska .

Par contre , nous découvrons la maison " recyclée " des artisans du rebut global " ( entièrement conçue avec des matériaux sortis des poubelles ) : original .

 

Et chose que nous n ' avions pas eu l ' occasion de voir :

                                         une érablière

que nous ne pourrons malheureusement pas visiter car fermée à cette époque de l ' année . 

Il faudrait revenir en mars pour une visite suivie d ' une dégustation des produits de l 'érable : sirop , tire ( friandise obtenue par évaporation de la sève d ' érable ) , beurre , sucre granulé , pépites , sucre du pays , thé , café ...

 

Mais l ' heure du départ a sonné et il est déjà temps de prendre congé de nos nouveaux amis . Denise ne nous laisse pas repartir les mains vides car elle nous offre deux boîtes de sirop d ' érable ( du bon ! ) et un coq en fer forgé qui a , depuis , trouvé place dans notre cuisine .

 

Nous reprenons l ' autoroute qui nous ramène à Montréal! J ' ai un peu peur de l ' arrivée dans la métropole et la suite confirmera mes craintes !

En effet , à notre arrivée , vers 13 heures 30, la circulation est très dense , il pleut et ça bouchonne . De plus , j ' ai du mal à me repérer et je ne suis pas de grande utilité à Gérard qui , heureusement , a le sens de l ' orientation , lui , et je me sens extrêmement rassurée quand nous apercevons l ' enseigne de Discount où nous devons rendre la voiture de location .

Le soulagement sera de courte durée , car à notre arrivée au seuil de l ' agence , nous constatons que les locaux sont vides !!!

Pas un mot d ' explication  !

La panique nous submerge ( me ) et nous tentons de nous ressaisir et de trouver une solution .C ' est alors que Gérard découvre qu ' ils ont emménagé un peu plus loin !

 

Entre nous , ils auraient pu l ' indiquer sur la porte !

 

Plus de peur que de mal : la voiture est OK , nous faisons le plein , réglons les formalités  et un employé nous ramène à l ' aéroport d ' où nous prenons un taxi qui nous dépose à l ' appartement . Vous savez , celui de Vanessa dont nous avions gardé la clé !

 

Après avoir envoyé quelques courriels afin de rassurer les enfants , nous nous promenons rue Masson afin de nous détendre et nous dégourdir les jambes .Nous en profitons pour refaire quelques courses .Eh oui , il faut bien manger !

 

 

 

 



19/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser