Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 31 mai 2011 : Dernier jour !

 

//www.trivago.fr/dorval-82849/aeroportgareport/pierre-elliot-trudeau-international-airport-montreal-548451/photos

 

 

Nous faisons nos valises et vérifions qu ' elles ferment , sachant qu ' il reste encore quelques petites choses à caser puis nous allons nous dégourdir les jambes en prévision de l ' immobilité forcée qui nous attend !

Nous déambulons dans les rues avoisinantes et découvrons des secteurs inconnus .

De retour au condo , nous visionnons les photos prises : il y a toujours des occasions d ' en faire , véhicules de transport d ' enfants , église orthodoxe , drapeaux fleurdelysés aux façades des maisons , par exemple .

Nous mangeons les restes , nettoyons l ' appartement , prenons un bon bain et bouclons les valises et bagages à main .

Gérard redevient infirmier et me pique dans le ventre  . Ce deuxième essai s ' avérera moins réussi que le premier . Il me fait mal et l ' hématome apparu quelques temps après en sera la preuve . Mettons ça sur le compte de l ' anxiété et du regret de devoir rentrer ! Moi , je pense au bonheur de revoir ma petite famille . Trente jours ! Cela commence à faire long , même si je  me trouve fort bien au Québec !!!

 

Et il est l ' heure de se mettre en route !

 

Chargés de nos lourds bagages , nous descendons les escaliers : un intérieur et deux extérieurs . Nous nous arrêtons chez Vanessa afin de lui dire au revoir et nous dirigeons vers la 3 ème Avenue où les chauffeurs de taxi attendent patiemment le client .

Ensuite ce sera l ' aéroport où nous nous promenons après avoir réglé les formalités . Nous soupons légèrement puisque nous aurons un repas dans l ' avion , faisons nos derniers achats , dont le cidre de glace que j ' ai évoqué précédemment , nous tuons l ' attente comme nous pouvons . Heureusement le ballet des avions qui arrivent ou partent nous offre un peu de spectacle .

Dernières photos , embarquement , envol , ultime vue sur la ville éclairée dans le noir de la nuit .

 

Au revoir Montréal , au revoir le Québec !!

 

Nous ne vous oublierons pas de sitôt et nous nous promettons de revenir , pourquoi pas en automne , cette fois ? 

 

Après avoir sommeillé , nous atterrissons à Roissy Charles de Gaulle vers 10h . Là - bas , sur l ' autre continent , il est 4h du matin . Nous récupérons plus vite du décalage horaire dans ce sens .

Là encore , nous devons patienter car le TGV qui doit nous ramener à Arras part à 14h41 .

 

Et nous voilà rentrés , enfin presque !

 

Comme prévu , Jérôme est là , sur le quai , qui nous attend . Il a pris sur son temps de travail pour nous ramener à Lapugnoy où nous resterons jusqu ' à demain avant de retrouver notre chez nous .

C ' est là - bas que nous devrions revoir Gaëlle , Amélie et Thomas . Enfin , c ' est ce qui était convenu car c ' est alors que m ' apprêtant à monter l ' escalier pour sortir de la gare , je me fais " bousculer " par une jeune fille qui me dit " Pardon , Madame " .

 .

Et cette personne n ' est autre que ma petite fille qui s ' était cachée en compagnie de sa maman et de son frère pour nous surprendre .

Pour une surprise , c ' est une surprise qui nous a fait très plaisir .

C ' est donc en leur compagnie que nous terminerons notre voyage . Inutile de vous dire que , tout au long du chemin , nous ne sommes pas restés silencieux : il y a tant à raconter !

Nous passons une fort agréable soirée et apprécions de nous allonger .

J ' ai  bien dormi . Je suis prête à reprendre mes habitudes , mais avant tout , j ' ai hâte de voir Ludovic , Sabrina , Adèle , Romain et Hugo qui nous attendent chez eux , à Carency .

Nous nous retrouverons tous ensemble , plus tard , afin de visionner les quelques 4000 photos prises au cours de notre séjour !

 

Voilà , c ' est la fin de notre épopée , premier grand voyage , celui de nos soixante ans . Il reste à espérer qu ' il y en aura d ' autres .

 

En tout cas , celui - ci , fut pour tous les deux un réel et grand bonheur !!!!

 

 

       



22/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser