Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 8 mai 2011 : Fête des Mères au Québec

//www.bieresduquebec.ca/

 

//www.ville.repentigny.qc.ca/

 

A l 'occasion de la Fête des Mères, nous sommes invités chez le frère de Mia .

Tom, son épouse Nathalie et leur fille Léa habitent la banlieue de Montréal , à Repentigny .

Avec Mia , nous prenons le métro, direction station Honoré Beaugrand pour retrouver sa soeur Eve et le compagnon de celle-ci Mickaël. C ' est dans leur voiture que nous nous rendons chez Tom .

 

A notre arrivée, nous faisons la connaissance de Denis et Denise , les parents de Mia . S ' y trouvent aussi les parents de Nathalie , Martin et Suzanne , ainsi que leur fils Stéphane, leur belle-fille dont j ' ai oublié le prénom ( Excuses ! ) et leur petite fille Camille .

Après avoir fait le tour du propriétaire avec Tom, nous prenons l ' apéro : une bière belge pour Gérard et un verre de rosé pour moi ,accompagné d ' une trempette à base d ' épinards et de châtaignes d' eau dans laquelle on " trempe"  légumes crus et chips .

Après avoir pris commande de chacun , Tom nous prépare hamburgers et hot-dogs sur son grand barbecue à l ' américaine , installé au bord de la piscine . Ceux - ci sont servis avec légumes et sauces au choix .

Un gâteau spécial Fête des mères ainsi qu ' un autre au chocolat préparé par Nathalie termineront le repas .

Après avoir bien mangé et ...bien jasé, nous reprenons la route , non sans avoir promis à Denise et Denis d ' aller leur rendre visite à Victoriaville :. Cela nous fera faire un détour mais nous les avons appréciés et avons envie de les revoir avant notre retour en France .

Le soir, Mia , accompagnée de Sébastien , nous rejoint au condo .

Nous passons la soirée à jouer à DOBBLE, jeu que nous découvrons mais avec lequel nous rejouerons par la suite avec nos enfants et petits-enfants car Mia nous en  a offert un ! ( Mia est une spécialiste des oublis volontaires ! Sur une banquette par exemple ! Si elle lit cet épisode , elle saura de quoi je parle !)

 

Après maintes parties et la " dégustation " de quelques bières canadiennes , la soirée s ' achève vers 1 heure du matin sur une interrogation : comment vont-ils rentrer car les stations de métro sont fermées à cette heure tardive ? Peut-être en bus ou probablement à pied .

Nous saurons par courriel qu ' ils sont rentrés à bon port . Comment ? Nous ne le savons ...



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser