Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 7 mai 2011 : Retrouvailles

//fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Royal

 

Mia nous a donné rendez-vous à 10 heures sur l ' Avenue Mont Royal pour déjeuner avec elle au  " Placard Café  " .

Au menu : bagel garni de salade, d ' oeuf, de jambon , de fromage et de mayonnaise , assiette de fruits et café à volonté .

 

Nous avions projeté de nous y rendre en métro, mais après avoir étudié le plan de Montréal, nous avons opté pour la marche à pied, ce qui nous a permis de découvrir de nouveaux endroits .

 

Après le repas, entrecoupé de jasette, nous voilà partis à l ' assaut du Mont-Royal en passant par le Parc La Fontaine, présentement envahi d ' écureuils dont un blanc !

Nous prenons le bus puis nous continuons à pied : ça grimpe mais l ' effort en vaut la peine car, de là - haut , nous avons une fort jolie vue sur Montréal : le centre ville et ses gratte-ciel, le Saint - Laurent, les ponts dont le Jacques Cartier qui est vert , l ' île Sainte Hélène , l ' Université Mc Gill , la Tour penchée , le Stade olympique . De là, nous nous dirigeons vers l ' Oratoire Saint Joseph en passant par le lac aux castors ( Ainsi nommé , car , en le creusant , des fossiles y ont été retrouvés . ) ;

Nous découvrons également le cimetière Notre Dame des Neiges qui nous fait penser aux cimetières américains vus dans les films .

Après une pause, nous nous abstenons de grimper les marches jusqu ' à l ' Oratoire et nous reprenons le métro pour nous diriger vers l ' île Sainte -Hélène .

Nous voilà de l ' autre côté du Saint Laurent et nous voyons la ville autrement . Nous admirons la Biosphère et rencontrons diverses sortes d' oiseaux : le carouge à épaulettes, le merle d ' Amérique ainsi que des mammifères assez gros . Mia nous dit que ce sont des marmottes .

La marche et le grand air , ça creuse  et nos estomacs commencent à crier famine . 

C ' est ainsi que nous nous retrouvons dans le quartier latin et plus exactement au " Commensal " . Après nous être servis aux différents buffets , nous passons à la caisse où notre assiette est pesée ! Eh oui, ici, plus l ' assiette est lourde , plus l ' addition est salée !!

Après cette journée bien chargée, nous nous séparons de Mia que nous retrouverons demain ... Mais ceci est une autre histoire !

Nous rentrons chez nous , en métro, en bus, à pied . 

 

A demain Mia ! 

 



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser