Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 9 mai 2011 : MONTREAL, nous revoilà !

//www.montreal-guidetouristique.com/hochelaga-maisonneuve/Tour-de-Montreal-Parc-Olympique/

 

Ce matin , il fait beau !

Nous décidons de nous rendre au stade Olympique afin de monter dans la Tour penchée . C ' est un funiculaire qui nous emmène au sommet , d ' où nous aurons une vue imprenable sur Montréal . Mais , avant d ' y arriver , Gérard prend quantité de photos qui s ' avéreront très réussies .

A la boutique de souvenirs , où nous faisons l ' acquisition de sucettes au sirop d ' érable, crayons avec gommes en forme de cross de hockey pour nos Loulous et Louloutes et d ' un porte - clé pour mon Loulou , nous faisons la connaissance d ' un couple de Cambrai qui tient le restaurant " Au mouton blanc " ou peut-être " Le mouton Blanc " . J ' ai oublié !

Gérard reprend quelques photos du stade olympique, ensoleillé , cette fois , dont celle de la plaque commémorant la victoire de Guy Drut sur 110 mètres haies lors des Jeux de 1976 .

 

Au retour, nous faisons une halte dans notre boulangerie habituelle .

Là , on peut manger de la soupe, des crudités, des sandwiches ou autres plats ...

J ' ai envie de goûter aux betteraves jaunes à la vinaigrette de framboise , j ' en achète donc une barquette. je serai la seule à en manger !

 

Après avoir dîné , nous nous remettons en route , direction Place des Arts car nous avons l ' intention d ' acheter le deuxième CD d ' Alexandre Poulin que nous avons rencontré à Saint - Malo .Nous le trouvons chez " Archambault " dont Marc - André nous a donné l ' adresse .

A la caisse ... une Française, comme beaucoup d ' autres travaillant au Québec ...!!!

 

Nous parcourons ensuite le centre ville que Gérard photographie sous un beau ciel bleu !!!

 

Et voilà encore une journée qui s ' achève . Nous en avons, une fois de plus , pris plein les yeux .......... et ..........les pieds aussi !

La visite du Québec nous aura fait pratiquer du sport qui nous fera perdre du poids malgré toutes les dégustations auxquelles nous ne résisterons pas . ( Si tant est que nous ayions essayé d ' y résister ! ) Nous en aurons, peut-être, la confirmation à notre retour quand nous monterons sur la balance !

 

Affaire à suivre ...



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser