Aperçu du Québec

Aperçu du  Québec

le 29 mai 2011 : Fête des Mères en France

 

//www.citeeze.com/blog/rue-masson-au-coeur-d-un-quartier-ideal.html

 

 

Gaëlle et Ludovic ne m ' ont pas oubliée et j ' ai été très heureuse de lire leurs messages me souhaitant une bonne fête .

 

Celui de Ludo disant simplement " Bonne fête , maman " , m ' a particulièrement émue car inhabituel de sa part dans la formulation .

 

Quant à Gaëlle , elle n ' a pas pour habitude de m ' oublier et ses petits mots d ' amour sont plus fréquents , ce qui explique ma réaction vis à vis de son frère .

 

Bref , le soleil est dans mon coeur pour toute la journée , d ' autant plus qu ' Amélie et Thomas nous ont également mis un petit mot .

 

Cette fin de semaine , les commerçants de la rue Masson sont dans la rue .

Nous allons faire un petit tour mais il n ' y a pas beaucoup d ' animation à notre grand regret ! Nous nous attendions à autre chose !

Vers 11h 30, Marc André , Vanessa et Kiara viennent prendre l ' apéro .

Nous leur avons préparé une trempette aux épinards avec carottes crues , des tomates cerises et des toasts tartinés de cretons du terroir et de picandou du Périgord .

Pour faire passer tout ça , nous avons acheté , à la SAQ ( Société des Alcools du Québec ) du coin , du Bourgogne aligoté et du Riesling . De quoi transplanter un peu de notre terroir en terre québécoise .

Nous avons bien bu , bien mangé et bien jasé et nous n ' avons pas vu passer le temps !

N ' ayant pu trouver une carte de transport au dépanneur et ne pouvant de ce fait prendre le bus ni le métro, nous nous baladons dans le secteur : rue Masson , quartier Rosemont  et nous retrouvons devant une charcuterie polonaise .

Curiosité oblige et je me retrouve à l ' intérieur . Je discute avec la propriétaire au fort accent polonais qui me raconte un peu sa vie et je ressors avec un makkotch que je dégusterai  , avec mon thé vers 17h 45 .

Le soir , nous mangeons du boeuf du boucher d ' Auvergne accompagné de pommes de terre et de brocolis .

Demain , nous avons prévu d ' explorer le quartier de Lasalle qui se trouve assez loin et de nous rendre à l ' école qui correspond avec la classe d ' Amélie .

Nous ne sommes pas attendus mais , tant pis ,on y va quand même et advienne que pourra !

 



20/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser